Consultant SEO & Développeur WEB

+33688817290
18Oct 2020
Oct 18, 2020

Qu’est ce qu’un bot ?

Les bots ou robots sont des programmes informatiques conçus pour automatiser des tâches au nom de leurs utilisateurs. Ces tâches peuvent aller de la programmation de publications sur les réseaux sociaux à la création de rapports sur les conditions météorologiques, en passant par les jeux en ligne. Ils utilisent parfois l’intelligence artificielle (IA) pour créer des conversations uniques avec leurs utilisateurs, ce qui peut parfois conduire à des résultats surprenants.

Les bots sont des logiciels qui effectuent des tâches automatisées, souvent sur Internet. Ils peuvent aider les entreprises à améliorer leur service client ou à proposer de nouveaux services à leurs clients. Certains robots sont conçus pour effectuer une tâche spécifique, tandis que d’autres fonctionnent comme un assistant personnel, effectuant une variété de tâches.

Pour vous donner un exemple concret Google est un moteur de recherche qui utilise un robot d’exploration pour visiter des sites Web et télécharger les informations qui s’y trouvent. Ces informations sont ensuite indexées et organisées pour une recherche facile par des humains ou d’autres robots. Le robot d’exploration de Google peut également détecter les modifications apportées à un site Web après sa visite. Ainsi, la prochaine fois que le bot de Google visitera le site, il détectera les modifications.

Un bot a le potentiel d’améliorer la qualité du service client en réduisant les temps d’attente et en répondant aux questions.

Un bot peut détecter automatiquement une erreur dans un formulaire et poser des questions de suivi pour clarifier le problème, ce qui fait gagner du temps aux représentants du service client.

Un bot peut rédiger du contenu et le publier sur internet.

Cependant les bots sont doués pour effectuer des tâches qui se répètent, mais ils n’ont pas la créativité et l’intelligence émotionnelle d’un humain.

Comment puis-je créer un bot ?

Pour créer un bot, vous devez avoir un objectif bien défini. Vous devez vous concentrer sur le but du bot et sur ce qu’il fera.

Vous devez également créer une « personnalité de bot » afin que les gens soient plus susceptibles d’interagir avec elle. Cette personnalité peut être quelque chose d’amusant et excentrique à sérieux et professionnel.

Les langages de programmation sont utilisés pour créer des robots. Il existe de nombreux langages de programmation grâce auxquels vous pouvez créer des robots.

Certains d’entre eux sont :

Python, Ruby, JavaScript, PHP, NodeJS, Java et C#.

Il existe de nombreux frameworks de bots disponibles pour vous aider à coder votre bot plus rapidement.

Vous pouvez utiliser ces frameworks pour développer votre bot rapidement avec moins d’efforts.

Faire parler son robot

Il existe de nombreuses façons de créer un bot conversationnel. La première consiste à utiliser des extraits de code. C’est le moyen le plus efficace de créer des bots, mais c’est aussi le plus difficile à faire. Une autre façon consiste à utiliser des outils disponibles gratuitement en ligne, tels que Chatfuel ou api.ai. Il existe d’autres outils qui fonctionnent de la même manière, mais ils vous coûteront de l’argent pour leurs services.

L’un des moyens les plus simples de créer un bot consiste à utiliser un logiciel de traitement du langage, tel que Witlingo ou IBM Watson. Ces logiciels peuvent être utilisés sans aucune compétence en matière de codage et ils ont des chatbots préexistants que vous pouvez utiliser gratuitement sur leur site Web avec votre propre contenu.

La dernière option consiste à utiliser un logiciel d’intelligence artificielle comme Siri ou Alexa, spécialement conçu pour.

Vous désirez être accompagné pour créer un robot ou vous voulez améliorer votre bot ? Contactez moi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Forum SEO