Consultant SEO & Développeur WEB

+33688817290
6Oct 2008

La balise titre de vos pages Web

La balise de titre de vos pages de site internet est l’un des facteurs de référencement sur la page le plus important. Les robots de Google sont programmés pour lire la balise de titre des pages Web afin de vérifier leur pertinence.

La balise de titre est le texte qui s’affiche dans un onglet de navigateur lorsqu’une page est ouverte dans Chrome ou Firefox, et c’est également ce qui apparaît dans les pages de résultats des moteurs de recherche lorsque l’utilisateur recherche un mot-clé en rapport avec votre site Web. Il peut également être considéré comme une forme abrégée de la liste des résultats de votre moteur de recherche, qui comprend toutes vos méta-descriptions et méta-mots-clés.

La balise de titre est une partie importante de toute page Web. Elle indique à l’utilisateur de quoi parle la page. La balise de titre doit être concise et descriptive.

La longueur idéale d’une balise de titre est généralement inférieure à 60 caractères. Cependant, tout dépend de ce que vous souhaitez transmettre à l’utilisateur dans ce laps de temps. Vous pouvez utiliser un mot-clé ou des expressions à longue traîne qui sont pertinents pour votre entreprise, votre produit ou votre service dans votre balise de titre si vous avez plus de 60 caractères.

Les moteurs de recherche classent les pages en fonction du comportement des utilisateurs et de divers autres facteurs tels que les backlinks, les requêtes de recherche, etc. plus facile pour les robots des moteurs de recherche de comprendre de quoi parle votre page et de le classer si vous renseignez correctement vos balises titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Forum SEO