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3Jan 2009
Jan 3, 2009

Créer un blog

Il y a beaucoup de choses à considérer lors du démarrage d’un blog, mais l’un des éléments les plus importants est le contenu.

Démarrer un blog peut être écrasant, en particulier pour quelqu’un qui n’a aucune expérience en rédaction de contenu. Il existe de nombreux aspects à prendre en compte lors du démarrage d’un blog – du sujet du blog à la conception du site.

Les blogueurs en herbe finissent souvent par jeter l’éponge avant même de commencer, car cela semble être trop de travail. Cependant, il existe des outils qui peuvent vous aider à démarrer votre blog sans avoir à vous soucier de tous ces facteurs !

Un outil couramment utilisé à cette fin est Google Sites. Il contient des modèles que vous pouvez utiliser pour votre site Web et des modèles pour vos articles de blog !

Je recommanderais d’utiliser Google Sites pour commencer votre voyage en tant que blogueur en herbe, car cela vous fera gagner du temps et de l’énergie dans la création de votre site Web et de vos articles de blog. et quoi de mieux que Google pour ce faire apprécier de Google ? 🙂

Les étapes pour créer un blog

Étape 1. Trouvez le bon nom de domaine pour votre blog

Choisir un nom de domaine pour votre blog est l’une des décisions les plus importantes que vous puissiez prendre. Cela peut sembler une tâche facile au début, mais la réalité est qu’il peut être difficile de trouver ce nom parfait. Vous voulez choisir un nom qui convienne à l’image de votre entreprise, il doit être accrocheur et mémorable, et il doit être disponible.

La disponibilité des noms de domaine est déterminée par les politiques du bureau d’enregistrement des noms de domaine. Un bureau d’enregistrement peut refuser d’enregistrer un nom de domaine s’il est en conflit avec d’autres domaines enregistrés, appartient à un titulaire de marque, contient un langage obscène ou n’est pas un domaine de premier niveau valide.

Étape 2. Prenez le temps d’élaborer une stratégie et de planifier votre structure de contenu

La clé de tout succès en marketing de contenu est de créer un contenu de haute qualité qui est perspicace, informatif et pertinent.

C’est pourquoi il est si important d’élaborer des stratégies et de planifier votre structure de contenu avant de commencer tout nouveau projet. Il vous permettra de gagner du temps et de l’argent sur le long terme en évitant les contenus en double ou les messages inefficaces.

Étape 3. Trouver l’inspiration pour son blog

Il existe de nombreuses façons de trouver l’inspiration pour votre blog. L’une des méthodes les plus courantes consiste à consulter d’autres blogs dans votre créneau. Vous pouvez prendre des idées de ce qu’ils font déjà et y apporter votre propre touche ou prendre des idées de leur succès et essayer de les mettre en œuvre dans votre propre blog.

Une autre façon de trouver l’inspiration est de rechercher des sujets populaires dans l’actualité. Ces sujets peuvent vous intéresser et vous pouvez créer du contenu sur le sujet en lien avec ce dont vous parlez déjà sur votre blog.

Étape 4. Créez un design qui correspond à la personnalité de votre marque et de votre blog

Le design de votre blog doit refléter votre marque. Cela vous donnera une voix plus distinctive et vous aidera à vous démarquer de la grande majorité des blogs, qui sont soit basés sur un modèle, soit sans aucun design.

Le design doit également être cohérent avec vos autres supports de marque, tels que votre logo, vos couleurs, vos polices, etc.

Les designs évoluent constamment dans le monde des blogs, mais il existe quelques principes de base qui peuvent vous aider à guider votre processus de prise de décision.

Il n’y a pas de règle sur le type de design à utiliser – cela dépend vraiment de ce qui a du sens pour vous et pour le contenu que vous publiez. Mais il existe certaines directives qui garantiront que votre blog aura l’air professionnel et ne confondra pas les lecteurs dans sa navigation ou dans ses zones d’appel à l’action.

Étape 5. Faire connaitre son blog

Si vous souhaitez promouvoir votre blog, vous devez l’optimiser en ajoutant des mots-clés et des méta descriptions. Vous devez créer un article de blog partageable sur les réseaux sociaux et qui intéressera les gens à votre contenu. Vous pouvez également utiliser des tactiques telles que les blogs invités pour promouvoir le contenu de votre blog.

Vous avez créé un blog et vous avez besoin d’aide pour l’améliorer ? Je me ferais un plaisir de vous aider, contactez moi 😉

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