Comme beaucoup le savent je suis fan du Black Hat Seo et notamment de tout ce qui touche à l’automatisation de taches répétitive… C’est donc logique que je commence cette longue liste par : L’automatisation.

Automatiser… ok ! mais quoi, pourquoi et comment !?!?

Commençons par nous poser les questions, qu’est ce qui peut être fait automatiquement ? pourquoi l’automatiser ? et comment rendre cela le plus automatique possible tout en produisant le même résultat ?

Qu’est ce qui peut être fait automatiquement ?

Pratiquement tout ce que vous faite sur le web comme envoyer des emails, remplir et soumettre des formulaires, trier des données, télécharger des informations à intervalle régulier, tchater, répondre à des questions, vendre des produits ou des services, créer du contenu, programmer des sites internet, publier du contenu, réserver et renouveller des serveurs et des noms de domaines, convertir des images en texte et donc décoder les captchas 🙂 etc… comme je fait principalement du seo et de la création de site internet je me suis intéressé qu’a ce genre d’exemple mais je connais également des personnes qui ont des PC uniquement dédié à générer de l’argent (des bitcoints) grâce à la puissance de calcul des ordinateurs relié entre eux et j’en connais d’autres qui boursicotent automatiquement avec des petits robots tout droit sortie de leur imagination… je dirais donc que les 3/4 de ce que vous faites avec votre clavier et votre souris peut être automatisé à conditions que vous devez le faire souvent.

Pourquoi automatiser ?

Admettons que vous ayez un site internet sur lequel vous publiez régulièrement des recettes de cuisines et que votre rémunération vous vient des sponsors mis en avant sur votre site. Pour faire connaitre votre site web et ainsi avoir plus de visiteur et donc plus de clique sur vos sponsors vous avez compris qu’il fallait parler de votre site sur les sites de votre secteur d’activité… Vous aurais donc besoin de rédiger énormément de contenu, de publier ces contenus, d’en assurer le suivi et de renouveler cela quotidiennement… en plus vous souhaitez rester informé tous les jours de l’actualité de vos concurrents et envoyer chaque mois un email à vos lecteurs ? Sachez que tout ceci peut être à 99% automatisé et que pendant qu’un serveur ou un logiciels fait tout ceci pour vous, vous pouvez consacrer votre temps à des choses qui ne peuvent pas être fait automatiquement et vous lancer par exemple dans la création de plusieurs autre site internet qui seront eux aussi automatisé au maximum. En clair avec l’automatisation vous êtes beaucoup plus productif et vous pouvez faire bien plus que vos concurrents qui ont pourtant plus d’employé que vous mais qui n’ont pas encore compris les bienfaits de l’automatisme qu’offre le web.

Comment automatiser du travail ?

Pour vous donner plusieurs exemples j’ai mis en place plusieurs outils d’automatisation que je vous propose de découvrir sur les sites suivant :

http://www.refautosubmit.com/ c’est une offre de référencement automatique sur un réseau d’annuaires créent automatiquement sur lequel je vous propose de vous inscrire automatiquement.

http://www.wpmu-creator.com/ c’est une offre de location de blogs en tout genre qui vous permet de faire du référencement en mode semi-automatique ou totalement automatique.

http://www.content-spinning.fr/ c’est un outil accessible via internet qui permet de générer beaucoup d’articles différents à partir d’un seul texte.

http://www.ghstools.fr/ c’est une interface complète accessible sur internet qui permet de faire automatiquement un grand nombre de taches SEO très répétitive.